Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in MeL
16 novembre 2014

Le sweat presque de concours

La rédac de threadandneedle organise un concours sur le thème art cousu pour lequel il faut confectionner un vêtement d’adulte  à partir d’une oeuvre visuelle (graphique, architecturale, filmographique...) que nous sommes libres de choisir tout en gardant en tête que le vêtements doit être plutot portable au quotidien.

Cela faisait un moment que je lorgnais sur les sweats à matelassage décoratifs. Je réféchissais à coudre quelque chose dans l'esprit de celui-ci mais avec un autre motif que des fleurs:

Quand j'ai lu l'intitulé du concours ça a fait "tilt"... je me suis rappelé d'un reportage que j'avais vue sur le "water cube" de pékin avec ses gros coussins d'air créés selon la structure des bulles d'eau. Dans mon rêve ça donnait ça:

sweat water cube

Mais  la couture n’est pas toujours une science exacte et le matelassage décoratif ça s’improvise pas(héhé naïve j’ai été). Je ne désespère pas d'arrivé à donner corps à la bête un de ses quatre, quand je me serait bien entrainé au quilting. En attendant j'étais frustrée de ne pas avoir de sweat. J'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur le patron de t-shirt helmock tee de grainline studio. Toutes les versions vues sur le net sont tops, il n'est pas prévu pour un sweat à la base mais avec sa coupe loose je ne me suis pas inquiétée. Vu qu'il s'agit d'une taille unique j'ai fait une toile et j'en ai profité pour faire quelques modifs pour le "sweatiser" un peu en ajoutant des bandes aux manches et à la taille:

flashdance 1

 

Pour l'encolure j'ai utilisé un truc dégoté dans la réserve de belle maman. Le scotch textile double face. Ils vous promettent des coutures propres qui ne gondolent pas sur le jersey grâce à l'absence d'épingles et en évitant l'étirement. Je dois dire qu'effectivement c'était simplissime et le résultat super propre. J'attend de le tester aussi pour la pose de fermeture éclaire, il parait que c'est pas mal aussi.

DSCF2356

Le modèle prévoit une bande d'encolure mais je n'est pas voulu la mettre car je voulais qu'il puisse être porté décalé sur une épaule (en mode flashdance ;) j'adore!). Les sweat looses me font toujours pensé à Jennifer Beals dans sont rôle d’Alex. C'est finalement ce détail qui m' a donné envie de le poster quand même pour le fun au concours.

Voici la photo ambiance "What a feeling..."

flashdance 2

et la version portable au quotidien:

flashdance 3

Pour la séance photo ambiance affiche du film chéri et moi avons bien rigolé parce que les poses sexy et moins ça fait 15. Et comme il avait en prime décidé de me refaire les dialogues du photographe du film complètement barré Dikkenek impossible d’avoir un air crédible. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je te trouve jolie comme tout avec ce sweat :)
M
J'aime beaucoup ton idée et le montage photo Flashdance!! Concernant ta première inspiration, franchement je pense que le pull en question peut être canon, mais entre une idée et sa réalisation, il y a bien souvent un gouffre technique... J'aimerais bien voir le résultat quand tu l'auras franchi!! Mon gouffre technique personnel est la broderie à la machine... un jour, peut être...
Made in MeL
Publicité
Archives
Publicité