Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in MeL
6 janvier 2014

chevrons mon amour

j'ai déclanché une nouvelle addiction fashionnistique depuis l'été dernier: Les chevrons. J'en veut partout! sur mes draps de lit, mes coussins de canapé, mon sac à main... alors forcément quand j'ai découvert l'Herringbone cowl de the Purl Bee, coup de foudre!

P9290391

 

http://www.purlbee.com/the-purl-bee/2011/1/5/whits-knits-big-herringbone-cowl.html

P9290378

P9290382

 

La laine Blue sky préconisée était certe magnifique mais totalement hors budget j'ai donc opté pour la Merino Aran de chez katia. Cette laine n'est pas aussi douce que si elle contenait de l'alpaga mais elle ne grate pas du tout et ne perd pas de poil (nikel pour un colori clair en hiver!). La "gauge" différait légèrement de celle de la laine originale (16 mailles pour 10 cm au lieu de 14 mailles) j'ai donc monté quelques mailles en plus (226 mailles au total au lieu de 220). Tricoté en éguilles de 12 (taille française),il m'a fallu 4 pelottes colori 11. Voici le point de chevron en gros plan:

macro herringbone stitch

 

Il est totalement abordable par quelqu'un de peu expérimenté (une variante du jersey en gros). Il faudra juste être vigilant à ne pas perdre ou tordre une maille en route, car la moindre erreur se voit. Pour les aiguilles circulaires le coup de main vien très vite (1 rang ou 2 de galère et c'est bon). Voici le tuto vidéo que j'ai utilisé: http://www.youtube.com/watch?v=v6sRzlTc68w

Bon tricot aux amatrices (et amateurs après tout)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Made in MeL
Publicité
Archives
Publicité